Ma Pile à Lire de l’été !

Je reviens aujourd’hui avec un article très estival puisque je vais vous présenter ma Pile à Lire de l’été ! Je me suis constituée, à l’exemple de nombreux lecteurs, une sélection de livres qui vont m’accompagner durant juillet et août en vacances, à la plage, à la montagne, à chaque petit moment de farniente !

pexels-photo-26890.jpg

J’en profite pour vous signaler un ralentissement estival sur le blog. En effet, vacances obligent, le blog se met au rythme été : je vous retrouverai donc en juillet et août pour un seul article par semaine au lieu des deux habituels.

Revenons à nos moutons : pour ajouter un côté ludique à ma Pile à Lire de l’été, j’ai décidé de la constituer en me basant sur le Summer Challenge proposé par Victoria du blog Mango and Salt.

challenge.jpg


1

OUBLIER LE QUOTIDIEN

J’ai choisi « Les étoiles de Noss Head », le tome 1 de Sophie Jomain. Cela m’éloigne de mes lectures habituelles dans le sens où je crois qu’il s’agit d’une romance paranormale et que je n’en lis pas forcément beaucoup.

Vertige-9782290082140-30.jpg


2

AU SOLEIL

« Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman. Je ne sais pas pourquoi ça m’évoque l’été, mais comme il s’agit d’un roman feel good, je pense que ce doit être la raison. Et puis, il faut dire que l’objet livre m’a fait craquer car je détiens la version limitée poche dont les pages sont roses sur la tranche et qui possède une couverture très douce et éthérée.

mo_9782266264099.jpg


3

DOLCE FARNIENTE

J’ai sélectionné en « gros pavé de 600 pages » et plus : « Les liens du mariage » de J. Courtney Sullivan, qui fait 624 pages exactement. J’avais adoré de cet auteur « Les débutantes » qui suivait 4 jeunes filles et traitait de féminisme, de liberté et de choix de vie. Je compte donc lire ce troisième roman de J. Courtney Sullivan que j’espère apprécier autant que son premier (pour l’instant le deuxième est passé à la trappe, mais j’y reviendrais en temps utile !).

9782253176541-T.jpg


4

CARTE POSTALE

Je vais enfin lire « Les terres saintes » d’Amanda Sthers qui se déroule en Israël en partie (donc très loin de chez moi, parfait pour ce défi numéro 4 !). J’avais gagné ce livre à un concours sur instagram du blog L’ivresse littéraire. De plus, ce livre est écrit sous la forme d’une correspondance épistolaire : tout à fait ce que j’affectionne !

8546192.jpg


5

DE BONS SOUVENIRS

Puisqu’il s’agit pour ce défi numéro 5 de lire une ancienne sélection du club de lecture Mango and Salt, j’ai farfouillé ma pile à lire à la recherche du livre qui pourrait coller, et j’ai trouvé ! Ce sera donc : « L’héritage » de Katherine Webb.

9782266230841.jpg


Une sélection qui me fait très envie pour cet été et que j’espère pouvoir lire dans son ensemble !

Et vous, quelle est votre Pile à Lire de l’été ? Avez-vous les livres présents dans cet article ?

16 réflexions sur “Ma Pile à Lire de l’été !

  1. Les 3 derniers pourraient me tenter, j’ai hâte d’avoir tes avis dessus. Je suis en train de constituer ma PAL d’été, mais j’ai une vingtaine de livres dedans donc c’est un peu la loose, j’aimerais que l’été ne finisse jamais !

    Aimé par 1 personne

    • J’espère qu’ils me plairont tous. Je mets de grands espoirs dans ces lectures surtout sur Les Terres Saintes.
      Waouh, 20 livres ! Je n’ai pas osé dépasser 5 livres pour ma PAL d’été et si j’arrive à en lire 3, ça sera déjà le bout du monde !

      J'aime

  2. J’avais lu de J. Courtney Sullivan « Les débutantes » que j’avais aussi apprécié et « Maine » qui m’avait un peu ennuyée.. il tirait trop en longueur. J’ai lu de chouettes avis sur celui que tu présentes 🙂

    Pour ma part ma Pal d’été est constituée de livres empruntés à la biblio et de certains livres achetés récemment que je veux lire et d’autres qui attendent depuis trop longtemps… le tout monte à une vingtaine de livres, on verra le 31 août si j’ai tout lu 😉

    Bonnes lectures!

    J'aime

    • Alors j’ai bien fait de zapper Maine pour l’instant vu ce que tu en dis ! Ah oui la fameuse PAL bibliothèque ! J’en ai une d’habitude mais là je passe mon tour histoire d’essayer de faire diminuer ma PAL maison. Bonnes lectures à toi aussi pour cet été !

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas de PAL (ça me mettrait trop de pression), donc même si j’ai quelques idées sur ce que j’aimerais lire cet été, je ne sais pas encore trop quels romans choisir. J’en ai téléchargé plusieurs sur ma liseuse mais ne connais pas ceux que tu cites. C’est bien, ça va me donner de nouvelles idées 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que la PAL rajoute une pression supplémentaire. Après, je n’exclue pas finalement d’en lire d’autre que ceux que j’avais prévu (je suis parfois girouette dans mes choix lectures ! ;-)).
      Je suis curieuse, tu as téléchargé quels titres pour cet été ? Bonne lectures estivales !

      J'aime

Laisser un commentaire

