TAG PKJ : bilan des 6 mois !

Pocket Jeunesse revient avec un nouveau Tag que vous avez déjà peut-être vu fleurir sur les blogs. Comme leurs questions sont très sympathiques et que faire un petit bilan à mi-année ne fait jamais de mal, je me lance !

test-tag-6-mois

Au menu : 14 questions pour mieux savoir où nous en sommes côté lecture !

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

« La mémoire des embruns » de Karen Viggers. Je ne peux que vous recommander cette magnifique lecture !

_20160527_103954

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Oups, non…

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Oui et même plusieurs mais le plus marquant selon moi c’est Alaa El Aswany qui a écrit le superbe roman « L’immeuble Yacoubian« .

_20160508_214211

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Non, en ce début d’année, je n’ai fait que découvrir un nouvel auteur à chaque livre !

5) Avez-vous terminé une série ?

Oui, j’ai clos la série « Divergente » de Veronica Roth avec la lecture de « Divergente raconté par Quatre ». Pas très concluant ce tome d’ailleurs…

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Oui, un seul pour l’instant, il s’agit de « Sa Majesté Maman » d’Anne B. Ragde. Et comment dire : ouille !

_20160618_131457

7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Non et pourtant j’aurais bien voulu ! Peut-être l’année prochaine ? Je n’ose dire que sera le cas d’ici la fin de l’année car ça me parait peu probable vu mes engagements personnels et professionnels.

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Je suis très « livres de poche » et en général j’ai toujours un à deux ans de retard sur les parutions, du coup c’est plutôt rare que j’attende la sortie d’un livre.

Après, il n’est pas exclu que je me laisse tenter lors de la visite des nombreux blogs que je suis…

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Oui, et plutôt deux fois qu’une !

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Oui, le plus marquant a été « Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants » de Mathias Enard. Un récit exotique, un style à part : je vous encourage fortement à découvrir cet auteur !

_20160403_133813

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Oui, à nouveau je ressors « L’immeuble Yacoubian » qui a connu une adaptation cinématographique en 2006.

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

J’ai versé quelques petites larmes à la fin du roman « Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles » de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan.

livre

13) Avez vu lu un roman historique ?

Le Tome 2 d’« Outlander : Le Talisman » de Diana Gabaldon ça compte ? 😉

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

En fait, une amie m’avait parlé de sa lecture d’« Un amour impossible » de Christine Angot. Elle avait été un peu déçue. Du coup, j’ai voulu le découvrir pour voir si j’accrochais ou pas. Donc, ce n’est pas vraiment un conseil en soi, mais plutôt un « non-conseil » qui m’a fait lire ce livre ! (comme quoi !).

_20160315_143653

Et vous, quel est votre bilan livresque semestriel ?

2 réflexions sur “TAG PKJ : bilan des 6 mois !

Laisser un commentaire

