TAG Liebster Award (2)

J’ai été nominée par les blogs Book Shaped Box et Le Petit Rat des Books pour le TAG Liebster Award.

liebster-award1

Comme je vous avais déjà raconté de nombreuses anecdotes sur moi ici et ici, je vais donc passer cette partie et entrer directement dans le vif du sujet en répondant aux questions de mes collègues blogueuses. Ne soyez pas déçus, promis, la prochaine fois, je prévois quelques petites anecdotes sur moi à vous raconter !

C’est parti !

Les 11 questions de Book Shaped Box :

✧ L’univers que tu as le plus aimé ?

Sans hésitation, La Terre du Milieu de Tolkien. Quel monde riche, complexe, avec sa propre histoire, mythologie et ses propres langues. Pour moi, c’est un peu l’univers fondateur de nombreux mondes imaginaires tels qu’on les rencontre aujourd’hui dans certains livres.

middle-earth-map.jpg

✧ Le livre le plus proche de toi ?

Proche, proche… je dirais « L’Ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafon : du mystère, des livres, Barcelone, l’adolescence, les doutes. Un superbe récit !

✧ Ton dernier coup de cœur ?

« L’immeuble Yacoubian » de Alaa El Aswany. Vous pouvez d’ailleurs aller voir ma chronique ici pour ceux que cela intéresse.

✧ Autre(s) blog(s) ?

Non, je n’ai que ce blog, qui est d’ailleurs encore tout jeune vu qu’il a fêté ses 4 mois début mai !

✧ Que fais-tu de tes livres après les avoir lus ? Les revends-tu si tu ne les as pas aimés ?

Je les garde, il est vraiment rare que je me débarrasse d’un livre ou que je le revende et-ce même si je l’ai moyennement apprécié. Vous pouvez donc imaginer la quantité de livre que l’on trouve chez moi…

✧ Tome unique, duologie, trilogie ou beaucoup de tomes ?

Je n’ai pas de préférences particulières. Je lis surtout en fonction du feeling avec l’histoire donc s’il y a deux tomes ou plus tant mieux mais si c’est le roman est un tome unique, là encore aucun problème.

✧ Tes études ?

Hum hum, alors là on entre dans le monde du compliqué. J’ai un parcours un peu atypique fait de plusieurs types de formations. Vous voyez, finalement, je vais vous parler un peu de moi ! Pour faire simple, j’ai fait un DUT en Biologie, puis une Licence de Biochimie, puis un Master 1 / Maîtrise en Forêt, Agronomie, Génie de l’Environnement et enfin j’ai intégré  le cursus d’une École d’Ingénieur Agronome à partir de la deuxième année. Ça semble beaucoup mais c’est juste que j’avais la bougeotte et que j’avais tendance chaque année à explorer d’autres formations.

board-812129__340.jpg

✧ As-tu déjà pleuré en lisant un livre ?

Oui, cela m’arrive très souvent, je suis plutôt du genre hypersensible alors les larmes me viennent très facilement.

✧ Le livre que tu veux absolument acheter ?

« La magie du rangement » de Marie Kondo qui est sorti en poche le 19 mai. J’en ai entendu beaucoup de bien et même si je suis plutôt organisée, je suis sûre que je peux encore apprendre de nombreuses choses sur le rangement.
La-Magie-du-rangement-Methode-KonMari_couv_tab_paysage.jpg

✧ Autre passion ?

Je vous en avais touché deux mots ici. Pour résumer, sachez que mes passions tournent autour des senteurs, des écrans de toutes sortes, et des stylos. (Comment ça, c’est nébuleux ?!?)

✧ Que penses-tu des personnes qui n’aiment pas lire ?

Je pense que chaque personne a des loisirs et des envies différents, je peux donc tout à fait comprendre que certains n’aiment pas lire ! Mais en connaissance de cause ! Je m’explique : si ces personnes disent juste : « J’aime pas » (comme les enfants avec la nourriture), mais qu’elles n’ont pas un peu essayé « pour voir » et se faire leur propre opinion, j’ai du mal. Par contre, si elles ont tenté, que le courant n’est pas passé, c’est une opinion qu’elles ont maintenant sur le sujet et celle-ci est donc aussi respectable qu’une autre.

(Cette façon de voir les choses n’engage que moi bien sûr !)


Les 11 questions du Petit Rat des Books :

✧ Un animal de compagnie ?

Je vais en faire sauter plus d’un au plafond mais je ne suis pas vraiment animal de compagnie… Évidemment, je n’ai rien contre les animaux en soi, c’est juste que je ne me vois pas vivre avec un animal.

✧ Le métier que tu rêvais de faire étant enfant ?

Astrophysicienne ! Oui, rien que ça ! Surtout que je ne savais pas vraiment en quoi ça consistait !

✧ Le pays que tu voudrais vraiment visiter ?

Mon rêve était de visiter la Nouvelle-Zélande. J’ai pu le réaliser en 2014 pendant plus d’un mois. Maintenant, je passe à mon pays numéro 2 sur la liste des pays que je souhaiterais ardemment visiter et j’attends donc avec impatience de découvrir l’Islande !

index

Interview-gilles-islande
Saurez-vous trouver quelle image illustre la Nouvelle-Zélande et laquelle illustre l’Islande ?

✧ As-tu déjà songé à écrire un livre toi-même ?

A vrai dire, oui. Lorsque j’étais au collège, j’écrivais des nouvelles. L’idée est revenue m’effleurer au lycée et puis s’est perdue dans les limbes lors de mes études. Mais, elle est toujours là, tapie quelque part et attendant le moment opportun pour surgir tel un diable de sa boîte !

✧ Plutôt liseuse numérique ou livre papier ?

Les deux !

✧ Ton plus gros défaut ?

L’impatience.

✧ Ta plus grande qualité selon toi ?

L’écoute.

✧ Pour quelles raisons as-tu lancé ton blog ?

J’avais envie depuis pas mal d’année d’échanger sur mes lectures avec d’autres passionnés mais aussi de découvrir de nouveaux livres. Le blog m’a semblé une interface toute trouvée pour cela, et il me permet également d’assouvir quelque peu mon envie d’écrire.

✧ Quelle est ta saison préférée ? Pourquoi ?

L’été. L’été est la saison associée dans ma tête aux vacances à la plage en famille, aux chants des oiseaux, au soleil, aux glaces dégustées sur le port, aux promenades, aux après-midi farniente entre amis.

summer-1403071__340

✧ Es-tu sportive ?

Oui et non. Je m’explique. J’ai été très sportive à une période de ma vie : collège, lycée et une partie de mes études. Je faisais de la danse classique et modern’jazz dans une école plusieurs fois par semaine. Et je dois dire que je suis beaucoup moins sportive depuis que j’ai commencé à travailler même si j’ai gardé une petite activité.

✧ Quel est ton genre de lecture préféré ?

Mon genre de prédilection a été pendant des années la Fantasy et maintenant, ce serait plutôt les romans contemporains.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout !

Publicités

11 réflexions sur “TAG Liebster Award (2)

    • Quelle chance d’avoir pu t’y rendre ! Je croise les doigts pour que ça puisse se faire l’année prochaine de mon côté…
      Et sinon, effectivement c’est un peu bizarre mais je ne me suis pas débarrassée des livres que je n’ai pas aimé, après il faut dire que c’était souvent des livres de bibliothèque : dans ce cas retour à l’envoyeur !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s