Outcast Tome 1, de Robert Kirkman & Paul Azaceta

Passons outre le phénomène « Walking Dead » (très bon comics, je n’en dirai pas autant sur les autres supports), et intéressons-nous à une collaboration de Robert Kirkman (l’auteur de Walking Dead donc) avec Paul Azaceta : Outcast.

a28ffbb98a6b13cf899eab6e8fbf1f35

Je vous donne le pitch : Kyle Barnes (notre ami en sang sur l’image ci-dessus) pense être touché par une malédiction depuis sa plus tendre enfance, persuadé qu’un démon le possède, et s’attaque à tous ses proches. Devenu adulte, il cherche les réponses pour se débarrasser de cette damnation. Alors que la vérité commence à émerger, ses relations avec ses proches partent en lambeaux … sans qu’il parvienne à l’expliquer.

Rien que sur le pitch, j’ai eu envie de lire ce comics. Concernant le format et la mise en page, nous restons dans du connu pour un comics (voir Marvel, DC et compagnie …). Par contre, le trait de crayon et la coloration nous plonge dans un univers sombre des plus adapté au scénario. Magnifique.

Sélection officielle Angoulême 2016, c’est une belle surprise que Kirkman nous a faite. L’intrigue s’installe doucement au fil des pages et nous tient en haleine jusqu’à fermer le livre. Les différents protagonistes montrent leur vrai visage, en changent parfois. Un comics plus complexe que Walking Dead, mais néanmoins accessible où les croyances, la psyché, et les émotions s’entrechoquent. Vous pouvez sauter sur le Tome 2 les yeux fermés. Vivement l’arrivée du Tome 3 !!

PS : Ce livre me fait replonger dans l’excellent « Alan Wake » sur Xbox 360.

4/5

Almonds02Almonds02Almonds02Almonds02

Bonus « Ambiance sombre » :

Publicités

5 réflexions sur “Outcast Tome 1, de Robert Kirkman & Paul Azaceta

    • Elle n’était pas pour moi cette dédicace 😥 … Je n’étais pas à Angoulême, malheureusement. J’ai trouvé cette vidéo sur le site très connu du géant de Mountain View. Pour revenir au comics, le second tome avance dans l’intrigue, sans trop en dévoiler, et de fait, une certaine frustration jaillit arrivé à la dernière page.

      Aimé par 2 people

  1. Ce comics me tente tellement *.* En plus j’adore The Walking Dead, que ce soit en série ou en comics (même si je me suis arrêtée au tome 17, oops), donc je suis sûre que je vais aimer celui-là, je fais confiance à Robert Kirkman !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s