TAG Livresque de A à Z (deuxième partie)

On se retrouve aujourd’hui pour la suite du TAG Livresque de A à Z. Nous allons découvrir ensemble les lettres N à Z.

Si vous voulez lire le début du TAG (A à N), vous pouvez cliquer ici.

  • N pour « Number » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes 

Actuellement 3 bibliothèques intégralement construites par mon mari.

  •  O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois

« Harry Potter à l’école des sorciers » de J.K. Rowling, lu à sa sortie en 1998 alors que personne (ou quasi) ne connaissait ce livre, relu avant la sortie du premier film et relu encore et encore au gré des sorties des différents films de la série. Donc je dirais 5 ou 6 fois !

Potter Harry, Warner Bros, Studio Warner

  •  P pour « Preferred » – Ton endroit préféré pour lire

Deux endroits favoris actuellement. Mon petit coin lecture dans mon salon sur une mezzanine entourée de mes livres et confortablement installée dans un bon fauteuil. Ce coin est actuellement bien encombré par les affaires de bébé, je me suis donc repliée sur notre nouveau canapé, super confort avec méridienne et plaid bien chaud.

  • Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions 

« The trouble with having an open mind, of course, is that people will insist on coming along and trying to put things in it. » Terry Pratchett dans « Le grand livre des gnomes ».

  • R pour « Regret » – Un regret de Lecteur

D’avoir quasiment arrêté de lire pendant mes études. Par manque de temps et aussi par manque d’envie à cause des cours à réviser, des fiches à rédiger, des rapports à finaliser…

  • S pour « Series » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)

« La Roue du temps » de Robert Jordan, un cycle de Fantasy en 14 volumes. Robert Jordan est décédé avant d’achever son histoire, les trois derniers tomes ont donc été écrits par Brandon Sanderson, lui-aussi auteur de Fantasy, à partir des notes laissées par Robert Jordan. Pour l’instant, j’ai lu 4 tomes de la série.

  •  T pour « Three » – Trois de tes livres préférés de tous les temps

Question très difficile, il y en a tellement plus que 3 ! S’il faut vraiment choisir, je dirais : « Le Seigneur des anneaux » de J.R.R. Tolkien (je pense qu’à force vous avez compris que j’adore ce livre !) ; « Récits d’un jeune médecin » de Mikhaïl Boulgakov, et « La nuit des temps » de René Barjavel.

  • U pour « Unapologetic » – Quelque chose qui ne te fait éprouver absolument aucun remords d’être fan

La Féérie et la Fantasy en général. Le genre s’est beaucoup démocratisé dans les années 2000, notamment avec la sortie des films du « Seigneur des Anneaux », mais il reste encore méconnu du grand public qui l’assimile soit à de la littérature bon marché, utilisant toujours les mêmes ressorts en imitant le monde de Tolkien, soit à de la littérature réservée aux enfants.

  • V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres

« Harry Potter and the Cursed Child » (Harry Potter et l’enfant maudit), qui est le script de la pièce de théâtre Harry Potter qui se jouera au mois de juillet à Londres et qui devrait sortir le lendemain de la première. Pour beaucoup de fans de la série, ce script est un peu vu comme un Harry Potter numéro 8, puisque l’action se situe 19 ans après le dernier tome d’Harry Potter. Suspens !

L’affiche de la pièce de théâtre
  • W pour « Worst »– Ta pire habitude livresque

Lire plusieurs livres à la fois (romans, mangas, comics) et parfois arriver au chiffre critique de 8 livres lus en même temps qui fait que je commence à me mélanger dans les différents récits…

  • X pour « X » – Commence à compter à partir du haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre

« Les débutantes » de J. Courtney Sullivan, que j’ai lu il y a deux ans. Un beau roman d’apprentissage qui suit 4 amies, des bancs de l’Université Smith (haut lieu du féminisme) à l’entrée dans la vie d’adulte.

  •  Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté

En fait, j’en ai acheté 4 ! « Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson (pour mon mari qui adore les récits d’aventure), « L’Héritage » de Katherine Webb (dans le cadre du club de lecture Mango&Salt), « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman (dans le cadre du club de lecture de Tartinne aux pommes) et « Le liseur du 6h27 » par Jean-Paul Didierlaurent. Tous en format poche !

  •  Z pour « ZzZ » – Le livre qui t’a volé ton ZzZ (en gros le livre qui t’a tenu en haleine, éveillé, pendant la nuit)

Les Harry Potter ! A chaque fois, pas moyen de lâcher les livres, il fallait absolument que je les finisse avant de dormir, ce qui m’a amené à bouquiner très tard dans la nuit.

Et vous, quelles sont vos réponses à ce TAG Livresque ?

Papier, Romance, Symbole, Saint Valentin

 

 

3 réflexions sur “TAG Livresque de A à Z (deuxième partie)

  1. Ma mère a lu TOUS les tomes de « Roue du temps ». Elle en pouvait plus à la fin. Elle m’a dis qu’il y avait énormément de personnages et de lieux différents donc elle avait du mal à s’y replonger à chaque fois… J’avoue que cela ne me donne pas envie de les commencer hahah
    J’espère qu’il te plairont plus à toi 🙂

    Sinon, je serai bien intéressée par voir tes petites bibliothèques. Des bibliothèques faites mains doivent avoir encore plus de charme que des bêtes de chez Ikea 😛 (comme les miennes x) )

    Et j’ai vu que tu m’avais mise dans tes blogs coups de coeur ! Ca me fait très plaisir ! Et sache que je pense pareil du tien !! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’aurais du coup une question pour ta maman sur la Roue du temps. Sans révéler la fin, ça vaut le coup d’aller jusqu’au bout ou pas ? Il y a une vraie fin ?
      Pour les bibliothèques, je penserai à faire des photos prochainement et les mettrai sans doute sur instagram. Par contre, elles ont besoin d’une bonne réorganisation !

      J'aime

  2. Je lui demanderai la prochaine fois que je la vois😊

    Oh oui ça serait cool ! Moi aussi j’en ai trois. Deux pour moi et une pour les livres d’enfants 😛
    Pour la réorganisation, je crois qu’on ai toutes envies de changer 50 fois d’organisation 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

