Challenge : lire les petits livres de sa PAL

Ma pile à lire (PAL) est immense ! Et a tendance à ne pas désemplir…

Je suis tombée récemment sur le challenge « lire les petits livres de sa PAL » initié par Prettybooks en septembre 2015. Il s’agit de lire tous les petits livres de sa PAL (de moins de 200 pages) afin que celle-ci retrouve un niveau plus que raisonnable.

L’avantage de ce challenge c’est qu’il est permanent et permet de découvrir, en quelques heures de lecture, plusieurs livres et donc plusieurs histoires !

J’ai donc fait le tri dans la montagne de livres de ma bibliothèque qui attend sagement d’être lue. Verdict : 16 livres rentrent dans ce challenge !

Jetons un oeil à cette sélection :

_20160206_135718

On retrouve mes exemplaires en anglais de Peter Pan, du Magicien d’Oz et d’Alice au pays des merveilles dans la superbe collection Puffin Chalk. Leurs couvertures, comme dessinées à la craie, sont magnifiques !

Quelques classiques également comme L’étranger de Camus ou bien La mare au diable de Sand.

Et des livres plus originaux tels que : Anagrammes renversantes ou Nous sommes Charlie.

Sur les 16, celui qui m’attire actuellement le plus est Les origines de l’homme expliquées à nos petits-enfants de Pascal Picq. Un dialogue entre un homme et son (sa) petit-fils (petite-fille) auquel il tente de raconter l’émergence et le développement d’Homo sapiens.

Je l’avais acheté au mois d’août 2014 lors de vacances en Ardèche après avoir visité l’Aven d’Orgnac, site préhistorique avec son impressionnante grotte et son musée très riche et didactique. Je vous conseille d’ailleurs d’aller y faire un tour si vous en avez l’occasion.

Au fur et à mesure de mes lectures, je reviendrai sur chacun des livres de façon détaillée dans de prochains articles. Et pourquoi pas espérer les avoir tous lus d’ici fin 2016 ?

5 réflexions sur “Challenge : lire les petits livres de sa PAL

Laisser un commentaire

