Une virée en ville ou comment faire entrer de nouveaux livres à la maison

Rien de vaut une petite promenade en ville.

On flâne parmi les différentes boutiques.

On fouille dans les rayonnages de vêtements et autres objets décoratifs pour la maison.

Mais surtout…

On arpente toutes les librairies de la ville en question !

Bilan : 4 livres acquis durant cette belle après-midi ensoleillée. Il ne me reste plus qu’à vous les présenter et à vous expliquer pourquoi ils m’ont tapé dans l’œil !

_20160203_095705.JPG

Chiffre1

Saccage ce carnet de Keri Smith (Larousse)

Comment ?? Ce petit carnet défouloir serait réservé aux ados (il était classé au rayon ado dans ma librairie) !! En tout cas, il me tentait depuis un moment. Pour déchirer, tâcher, décorer, et même piétiner… De bons moments en perspective !

chiffre2

Déclaration universelle des droits de l’homme illustrée (Editions du Chêne)

Je n’ai jamais tenu entre mes mains la version papier de la déclaration universelle des droits de l’homme. Je me rappelle l’avoir lue en format poster chez une grand-mère ou bien serait-ce une tante (?). Aussi, lorsque j’ai vu cette édition illustrée, j’ai sauté sur l’occasion, d’autant plus qu’en ces temps de « crise », il est réconfortant de se (re-)plonger dans ce type de texte fondateur.

chiffre3

Mes animaux (Gallimard Jeunesse Musique)

Là, on est clairement dans le livre pour mon bébé qui s’intéresse de plus en plus aux bruits des animaux. 6 bruits d’animaux sont proposés dans ce livre. Il suffit de passer son doigt sur une petite « puce » se trouvant sur chaque image pour que le son correspondant s’active. J’ai bien aimé ce principe qui semble assez intuitif. Il n’y a plus qu’à le tester avec bébé !

Chiffre4

Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders (Actes Sud)

J’avais repéré ce livre, ou plutôt cet essai, depuis sa sortie. Le prix m’avait jusque-là dissuadé (21,90 € ouch !) mais le soleil aidant et le temps passant, j’ai tout de même fait son acquisition. J’attends beaucoup de cette lecture basée sur les travaux de doctorat d’une étudiante en médecine qui semble avoir un « don » pour la vulgarisation scientifique. Le sujet m’intéresse et d’un point de vue pro, ma curiosité est piquée ! Sûrement une de mes prochaines lectures !

7 réflexions sur “Une virée en ville ou comment faire entrer de nouveaux livres à la maison

  1. Hello poulette des îles!
    Alors le livre « mes animaux » j’en ai déjà 3 de cette collection que j’adore, dont 1 sur les oiseaux et ce livre est le rituel de Valentin tous les soirs: il adore! si ça continue on va en faire un ornitologue…
    Et le declaration des droits de l’homme en image ça m’intrigue fortement…ça me tenterait bien de le lire!!!
    ……..l’Ardèche…………….?….quoi c’est où ça???????? 😉

    J'aime

      • Je possède « Saccage ce carnet » et je n’ai pas encore commencé. J’ai du mal à m’y mettre même si je sais que je vais adoré ça x)
        Et l’autre c’est « Déclaration universelle des droits de l’homme », je ne l’ai pas encore commencé non plus. J’ai beaucoup de livres à lire pour mes cours…

        J'aime

    • Ah ah, j’ai un peu les mêmes centres d’intérêt que lui a priori ! 😉 Je n’ai toujours pas lu « le charme discret de l’intestin » 2 mois après son achat et pourtant il me fait vraiment envie !

      J'aime

Laisser un commentaire

